Lorsque vous résidez en France tout en dépendant d’une caisse de retraite à l’étranger, le certificat de vie se demande en mairie. Pour cela, vous devez vous y présenter muni(e) d' une pièce d’identité ainsi que du formulaire cerfa n° 11753*02, intitulé Certificat de vie.

La Mairie peut vous le fournir sur demande.

Un demandeur dont l’état de santé ne permet pas le déplacement a le droit de mandater une tierce personne. Elle est alors tenue de se présenter en mairie avec :

- les deux pièces d’identité : la sienne et celle du demandeur ;

- le formulaire Certificat de vie – Procuration ;

- un certificat médical réalisé dans les 48h prouvant que le demandeur est encore en vie.

Pour des raisons d'ordre pratique il est recommandé de prendre rendez vous afin d'effectuer cette démarche.

 
La Mairie peut vous le fournir sur demande.
 
Un demandeur dont l’état de santé ne permet pas le déplacement a le droit de mandater une tierce personne. Elle est alors tenue de se présenter en mairie avec :
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