Mais d'où vient le nom Narrosse ? D'après certaines hypothèses, il viendrait d'une contraction de Navarosse, pays où débutait l'ancien royaume de la Navarre.
La commune de Narrosse est une fusion de deux paroisses, celle de Bediosse et celle de Narrosse, à la fin du 15e siècle. A cette époque Bediosse comptait 247 âmes et Narrosse 239.
C'est plus tard à l'arrivée du train et du tram que sa population va augmenter, Narrosse se voit devenir le pôle d'activité principale faisant décliner une partie de la population de Bediosse à son profit. La commune prend définitivement le nom de Narrosse au cours des années 1780. Le nom de Bediosse disparait définitivement en 1900.
La Grande guerre 1914 - 1918:
Ce sont vingt-deux jeunes Narrossais qui y laisseront la vie sur le champ de bataille. En 1919 le conseil municipal décide d'ériger un monument aux morts en l'honneur des enfants de la commune tombés au Champ d'honneur.
La guerre 39 - 45:
Pendant cette Guerre ce sont quatre Narrossais qui tomberont au champs d'honneur. La résistance s'organisa autour de Dax pendant la fin de cette période, l'histoire retiendra Henry de Mesmay, capitaine de réserve, frère du Maire de L'époque , pour son rôle important dans la résistance. En 1944 une escarmouche opposa une patrouille allemande à un groupe de résistants.